Pour les fêtes de fin d’année, Eva, une jeune adolescente est envoyée chez sa grand-mère sa Nagymama*, qu’elle connaît peu. A peine descendue du train elle se laisse irrésistiblement emporter par les facéties d’une grand-mère non-conformiste et tellement attachante. De petits plats chaleureux en discussions à cœur ouvert, elles vivent ensemble une inoubliable soirée de solstice d’hiver.
* Nagymama signifie « grand-mère » en hongrois.
Dans ce spectacle, nous abordons l’archétype de la grand mère, qui incarne la sagesse, le savoir, la force tranquille et une espièglerie désarmante. Quelle belle interlocutrice que cette vielle femme pour une jeune adolescente perdue et remplie de questionnements sur sa vie !
Dans notre société où nous ancien.nes se retrouvent souvent seul.es, isolé.es, parfois abaissé.es, nous souhaitions remettre Nagymama au cœur de nos vies, à une place active où elle peut conseiller, accompagner et transmettre aux plus jeunes.
Ce spectacle parle de cette rencontre entre générations qui devient foisonnante. Il a été inspirée par nos grands-mères venues de tous horizons : la Hongrie, la Pologne, la Moselle ou le Nord !
Théâtre, marionnette, musique, théâtre d’objet.
Durée : 40 min.
Tous publics à partir de 6 ans.





Informations techniques
Espace scénique de 5m de large sur 4m de profondeur minimum.
Autonome en lumière.
Devis sur demande, contactez-nous !